5.Temple de Shiunzan Mangatsuji

Temple de Shiunzan Mangatsuji

Des figures de Bouddha sculptées sur une paroi rocheuse, un ancien monument en pierre, sur le site d’un ancien temple rappelant la splendeur du Japon médiéval

Le Sekibutsu Koen (parc du Bouddha de pierre) offre un paysage tranquille non loin des rizières. Le temple en face du parc des Bouddhas de pierre d’Usuki (Trésor National) est le temple Mangatsuji. C’était un important complexe de temples de la secte Tendai comprenant cinq temples et six habitations de moines au moment de sa construction avec l’achèvement des Bouddhas de pierre d’Usuki au 12ème siècle. Cependant, le temple fut abandonné au début du 17ème siècle. Il abritait une image de Yakushi Nyorai, qui aurait été conservée par la population locale pendant de nombreuses années. Le temple actuel fut reconstruit par Saint Nittatsu Fujii de la secte bouddhiste de Nichiren en 1951. L’affiliation du temple a changé au gré des hauts et des bas de la fortune, mais il a continuellement rempli son rôle de lieu pour les fidèles dans une communauté qui abrite également le Bouddha de pierre d’Usuki, sous le nom de temple Mangatsuji. De nombreuses statues de pierre survivent à ce jour dans le parc, y compris les gardiens de Nio. Faire l’expérience des statues de pierre et de l’histoire du temple qui l’accompagne est également une fort belle manière de vous remémorer la culture bouddhiste florissante du Moyen Âge dans ce quartier autrefois appelé Usuki-no-sho. La plupart des visiteurs des bouddhas de pierre d’Usuki (Trésor National) visite également le temple Mangatsuji. En juillet, le temple est enveloppé dans la merveilleuse et atemporelle beauté des fleurs de lotus en fleurs. Du site se dégage fortement le caractère d’Usuki, offrant une sensibilité différente des temples dans les zones bâties de la ville.

Le temple fut construit par le moine bouddhiste Renjo de Chine à la volonté de Manano-choja et de sa femme. Une petite salle a continué à remplir le rôle du temple entre son abandon et sa reconstruction.

Les statues de pierre de Kihara, appelées les gardiens Nio du temple Mangatsuji

Statues de pierre de Kannon (Site Historique Spécial). Les sculptures seraient Manano-choja et sa femme (à droite) et le moine bouddhiste Renjo (à gauche), cependant, une autre théorie est que les trois sont tous des moines du temple Mangatsuji.

Gyoman Nishimizu, le prêtre en chef de la 7ème génération, offre aux visiteurs un accueil aimable avec son sourire affable.

Avec ses 444 cm, c’est la plus haute pagode Hokyoin (pagode Hiyoshi) du Japon.

Address
963 Fukata, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-65-3454
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
À côté des Omikuji (feuillets de fortune) au temple principal
Toilettes
Disponible

TOP