3.Temple de Chikurinzan Houonji

Temple de Chikurinzan Houonji

Un célèbre temple au sommet d’une colline où l’on se rassemble avec ferveur et enthousiasme

Au bout de la pittoresque allée Houon se trouve une arche de pierre semblable à une porte torii. Montez les marches de pierre et passez par la porte, où les statues de Vaisravana (divinité gardienne du bouddhisme) et Dhrtarastra (divinité gardienne de l’Orient) vous accueillent, et entrez dans l’enceinte du temple. Le temple Houonji se trouve au sommet d’une colline dans le district de Nioza, une zone connue pour ses nombreux temples. Celui-ci fut construit en 1602 afin de servir de temple familial au seigneur Inaba Kazumichi, le troisième seigneur du domaine, après avoir pris la princesse Tara pour épouse. Le temple est également connu pour être le lieu de naissance de Fujii Nichidatsu, moine bouddhiste bienfaiteur et fondateur de la doctrine dite « Nichiren-Shu ». Célèbre pour avoir été ordonné tout en relevant avec audace de nouveaux défis, il demeura néanmoins proche de ses racines historiques. Le hall principal, étincelant et spacieux, a été reconstruit en 2009. En plus des services commémoratifs, des événements tels que des cours de yoga et des concerts y ont lieu régulièrement. Ces événements sont l’œuvre du prêtre en chef adjoint, dont le mot d’ordre est « nous ne voulons pas que les services commémoratifs soient l’unique but de notre relation avec nos paroissiens, alors nous préférerions que notre communauté profite de rencontres régulières au temple. » L’idée peut sembler quelque peu excentrique, mais les temples ont toujours joué un rôle important dans divers aspects de la vie des gens, y compris les mariages, les funérailles et autres cérémonies. Prenez un moment pour vous détendre dans ce temple, un lieu où le passé et le présent se rencontrent pour créer une sereine atmosphère.

Le hall principal a toujours l’air flambant neuf. C’est là que se déroulent des événements tels que les festivals de musique du temple.

L’image principale de la divinité principale pour les prières, Namagami Kishimojin, est enchâssée dans la salle Sanko-do, conçue par le sculpteur Jitsuzo Hinago. Il est également connu pour être une statue qui pousse les cheveux.

Les portes pliantes de la salle Sanko-do sont ornées de représentations des douze généraux divins réalisées par Jitsuzo Hinago. Chaque image incorpore les signes du zodiaque chinois. Saurez-vous tous les trouver ?

Ensei Kato est le prêtre en chef adjoint. Il organise des sermons en direct dans divers endroits sous son surnom : « Le Moine Chantant ». Il publie également des vidéos sur YouTube et est actif sur les reseaux sociaux.

Statues de Vaisravana (photo) et Dhrtarastra de chaque côté de l’ancienne porte d’entrée datant d’environ 400 ans. Ils veillent sur le point faible situé à l’arrière du château d’Usuki.

La porte est toujours ouverte, alors soyez le bienvenu !

Address
256 Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-62-2357
Parking
Disponible (la marche est recommandée car l’entrée est étroite)
Collecte de sceaux
À l’intérieur du hall principal
Toilettes
Disponible

TOP