7.Sanctuaire de Fukura Tenmangu

Sanctuaire de Fukura Tenmangu

Un sanctuaire dont les adorables chats rouges porte-bonheur vous accueillent en toute saison

Le sanctuaire Fukura Tenmangu est dédié à Sugawara Michizane, la divinité de l’apprentissage. Pendant la saison des examens, beaucoup de gens visitent le sanctuaire pour prier pour réussir leurs examens d’entrée. Mais le sanctuaire est également censé avoir de nombreuses autres vertus, telles que des prières de protection contre la mauvaise fortune, l’accouchement en toute sécurité et l’accomplissement de souhaits en tous genres. Ses origines remontent aux environs de l’an 1600 lorsque Saint Enyo fonda le temple Shomyoji à Onoji, dans le village de Fukura. Plus tard, Sugawara Michizane y fut également consacré, et devint un temple syncrétique pour le shintoïsme et le bouddhisme. Il fut déplacé à son emplacement actuel en 1608, et en 1868, son nom fut changé en « Tenma-jinja Shrine » à la suite de l’ordre gouvernemental séparant le shintoïsme et le bouddhisme. Ce n’est qu’au début de l’ère Showa (1926-1989) qu’il fut renommé le « sanctuaire Fukura Tenmangu ». Les lieux et les façons dont les gens prient ont changé au fil du temps, mais l’essence de la prière reste la même pour les adeptes. Le sanctuaire Ogatama Akanekosha (« sanctuaire du chat rouge qui attire l’esprit ») est symbolique en tant que lieu de prière à l’ère moderne. Les statues de chats rouges de Manekineko au sanctuaire Akanekosha ont attiré de nombreuses personnes et, ces dernières années, le sanctuaire est devenu encore plus connu via les réseaux sociaux, attirant des visiteurs de tous horizons. Le sanctuaire regorge de surprises sans cesse renouvelées, notamment avec ses sceaux qui changent avec les saisons, vous donnant ainsi envie de visiter encore et encore.

Il existe également une grande variété de différents feuillets de fortune Omikuji.

Des amulettes porte-bonheur pour réussir des examens et divers autres talismans sont également disponibles. Les tablettes votives de chat rouge y sont très populaires.

« Un sanctuaire est un lieu qui relie les gens aux dieux. Nous voulons que les gens se sentent libres de nous rendre visite quand ils le souhaitent », explique le prêtre en chef Seisaku Ojima.

Ce « sanctuaire du chat rouge » est visité non seulement par les amoureux des chats, mais aussi par des gens de toutes sortes. L’arbre à l’arrière du temple semble avoir des feuilles en forme de cœur lorsqu’on le regarde d’en bas.

Ces adorables dalles de pierre peuvent être trouvées dans l’enceinte du temple.

Address
211 Fukura, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
0972-63-2739
Parking
Disponible
Collecte de sceaux
Sur le côté gauche des escaliers de la salle de culte
Toilettes
Disponible

TOP