8.Bouddhas de Pierre de Haraigawa

Bouddhas de Pierre de Haraigawa

Tant de choses à voir dans ce groupe de statues bouddhistes aux personnalités uniques rassemblées à flanc de colline

Les bouddhas de pierre de Haraigawa comprennent environ 50 statues bouddhistes en pierre sur le site d’un petit temple qui consacrait autrefois un Shokannon (bodhisattva incarnant la compassion) appelé Haraigawa Kannon. On dit que dans les années 1660, un prêtre du temple Gekkeiji construisit le Jiko-an (ermitage Jiko) ici et fut vénéré par la population locale. Il existe une grande variété de bouddhas en pierre, y compris Monju Bodhisattva, Amida Nyorai, Shaka Nyorai et Fudo Myoo, ce qui nous indique que les gens offraient diverses prières ici. Une autre caractéristique des bouddhas de pierre de Haraigawa est la petite grotte dans la paroi rocheuse avec des sculptures de 11 figures bouddhistes. Ils semblent représenter le voyage de ce monde à l’autre par le truchement d’images stimulant votre imagination.

On pense que ces bouddhas en pierre datent de la période Edo (1603-1868). Alors que certains ont été sévèrement altérés, la plupart des bouddhas de pierre conservent leur belle apparence.

Une myriade de bouddhas en pierre dressés sous le toit protecteur. Derrière eux à droite se trouve une grotte avec des figures de Bouddha sculptées à même la paroi rocheuse.

Address
Haraigawa, Ville d’Usuki, Préfecture d’Oita
TEL
Aucun
Parking
A côté de la salle Kannon-do
Collecte de sceaux
En face de la salle Kannon-do
Toilettes
Toilettes publiques des Bouddhas de Pierre d’Usuki

TOP